[SR]Le Balisage
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[SR]Le Balisage
Le plus important dans une intervention, c'est d'éviter le sur-accident. Ce cours va se décomposer en 2 parties : la protection collective et Individuelle, et le balisage en lui même
1_ Les protections collectives
Tout d'avoir il y a le véhicule, grâce à ses bandes réfléchissantes, gyrophares, warnings, feu de positions/croisements, à son mâts d'éclairage, et sur certains véhicules un panneau de signalisation, type DIR.
De plus, dans le véhicule, on retrouve des cônes de lubeck, qui servent à guider les utilisateurs de la VP, et à délimiter le "chantier", et des panneaux de pré-signalisation "Accident".
2_ Les protections individuelles
Comme elles l'indique, c'est toutes les protections qui servent à se protèger sois même. C'est bien sur tous les EPI : tenue F1 et la tenue Feu ( avec ou sans sur pantalon, suivant le choix du SP) où l'on rajoute un GHV ( Gilet Haute Visibilité), le casque F1 ( lunettes baissées ) et parfois les ARI. Et oui le VSR peut aussi etre utilisé sur feu ( création d'accès ).
3_ Le Balisage
C'est la première mission du VSR à son arrivée.
Le VSR se place avant l'accident ( protection collective ) et les engins plus lourds se gareront derrière lui, et les plus léger devant. Par principe les véhicules sanitaires et de commandements dépassent l'accident, et les engins incendies se placent avant.
On commence par placé un panneau " Accident" de par et d'autre du chantier ( AVP ) à 200m. Puis on place des cônes de lubeck, de façon à guider les automobilistes, et à définir une zone de travail.
Rmq : il existe des flash, que l'on peut placer sur les cônes.
1_ Les protections collectives
Tout d'avoir il y a le véhicule, grâce à ses bandes réfléchissantes, gyrophares, warnings, feu de positions/croisements, à son mâts d'éclairage, et sur certains véhicules un panneau de signalisation, type DIR.
De plus, dans le véhicule, on retrouve des cônes de lubeck, qui servent à guider les utilisateurs de la VP, et à délimiter le "chantier", et des panneaux de pré-signalisation "Accident".
2_ Les protections individuelles
Comme elles l'indique, c'est toutes les protections qui servent à se protèger sois même. C'est bien sur tous les EPI : tenue F1 et la tenue Feu ( avec ou sans sur pantalon, suivant le choix du SP) où l'on rajoute un GHV ( Gilet Haute Visibilité), le casque F1 ( lunettes baissées ) et parfois les ARI. Et oui le VSR peut aussi etre utilisé sur feu ( création d'accès ).
3_ Le Balisage
C'est la première mission du VSR à son arrivée.
Le VSR se place avant l'accident ( protection collective ) et les engins plus lourds se gareront derrière lui, et les plus léger devant. Par principe les véhicules sanitaires et de commandements dépassent l'accident, et les engins incendies se placent avant.
On commence par placé un panneau " Accident" de par et d'autre du chantier ( AVP ) à 200m. Puis on place des cônes de lubeck, de façon à guider les automobilistes, et à définir une zone de travail.
Rmq : il existe des flash, que l'on peut placer sur les cônes.
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