BSPP HABBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[INC]Les accesoires hydrauliques

Aller en bas

[INC]Les accesoires hydrauliques Empty [INC]Les accesoires hydrauliques

Message  Augbeaugoss60 Ven 15 Juil - 22:19

Les accesoires hydraulique sont toutes les piéces qui vont aider à la distribution de l'eau et à l'établissement des tuyaux.
On y trouve :

La clé de poteau.

Encore appelés "la fédérale" , elle sert à ouvrir et manoeuvrer les poteaux d'incendie.


La clé de barrage.

Pilante , elle possède un ergot pour soulever les plaques des coffres et sert à manoeuvrer les bouches d'incendie.


La tricoises - La polycoises.

La tricoises sert à assurer le serrage des demi-raccords . Elle se trouve à disposition du conducteur de l'engin - pompe . Les équipiers Sapeurs - Pompiers sont équipés d'une polycoises qui sert a de multiples fonctions . Outre serrage des demi-raccord , elle peut ouvrir les coffrets (gaz n éléctricité) , les portes , les fenêtres , actionner les prises d'incendie (colonne sèche ou en charge ) etc...


La sangle à fuites , l'obturateur de fuites.

Ce sont des dispositifs conçus pour parer en urgence une fuite sur un tuyau . Ce n'est qu'une disposition provisoire qui permet de garder une pression satisfaisante et de pouvoir continuer l'extinction sans avoir à changer de tuyau et couper la kigne d'alimentation de l'eau.


L'étrangleur.

Il est déstiné à couper l'alimentation en amont afin de procéder au remplacement d'un tuyau endommagé ou plus rare , à la prolongation éventuelle d'une ligne d'alimentation.


Les Dispositif de Franchissement de Tuyeux (D.F..T)

c'est un matériel d"montable ou non qui permet le passage des véhicules (lorsque les établissement coupe une voie de circulation) sans endomager les tuyaux . On peut aussi se servir de madriers de franchissement .On respectera autant que possible le sens de passage des véhicules , c'est-à-dire que le dispositifs de franchissement seront placés perpendiculairement à la chaussée.


Les bouchons obturateurs.

On les trouve sur les poteaux d'incendie sur les colonnes sèche ou en charge , sur les pompes des engins . Il servent à obturer l'orifice de sortie et éviter qu'un corp étranger ne vienne s'y loger . Ils parent à toute fuite éventuelle (notamment lors d'une alimentation de colonne sèche).


La crépine d'aspiration.

Mise au bout de la ligne d'aspiration , elle enpêche les boues et les corps étrangers de remonter jusqu'au corps de la pompe de l'engin.


Le flotteur pour ligne d'aspiration.

Il est destiné à maintenir la ligne d'aspiration entre deux eaux ( 50> h > 80 cm). Il est relié à la crépine d'aspiration par une chaînette munie d'un mousqueton.

Le filtre anovible.

C'est un accesoire qui se place à l'entrée de la pompe il empêche , par sa grille métallique , de laisser entrer dans le corpts de celle-ci des objets ou impuretés


Le crochet d'ammare.

Il est constitué à une extremité d'un crochet et à l'autre d'une boucle métallique , reliés par une sangle de toile. C'est un accesoire qui permet d'ammarrer un tuyau de n'importe quel diamètre quand il se trouve en établissement vertical. La pression de l'eau assure le serrage de celui-ci.


Le collier d'ammare (ou collier bidot).

Amarre les établissements de tuyau aux échelons des échelles aériennes.


Le vide-cave.

Il utilise l'eau en pression pour actionner une turbine couplée à une roue de pompe qui crée une déprission et aspire la quantité d'eau à évacuer. On l'utilise pour aspirer l'eau dans les caves , les puits , les réservoirs , les cales de navire ou les locaux inondés. Il peut être utilisé aussi pour apsirer à partir d'un point d'eau lorsque l'aspiration est à profondeur trop importante , la prise d'eau est d'accés difficile, etc...


L'hydro-éjecteur.

L'eau arrivant en pression forme dans l'appareil un jet puissant qui , par dépression , aspire l'eau à névacuer. L'eau qui arrive et l'eau aspirée sont refoulées opar le même orifice de sortir. Sa puissance de pompage est inférieure au vide-cave.


La pompe d'épuissement électique.

Elle utilise l'électicité pour actioner une pompe qui servira ç aspirer l'eau à épuiser.


L'écope.

C'est un réceptacle à main destiné à enlever de petites quantités de liquides.


Le sean pompe.

D'une capacité de 15 litres environ , c'est un réservoir muni d'une pompe à main , auquel est fiwe un tuyau de caoutchou de 2 mètre munie d'un jet diffuseur. On l'emploie sur les feux de cheminée.


Le sean pompe portatif.

Ou pulvérisateur dorsal. Il a une contenance d'envrion 20 litres. Il est équipé d'une pompe à main formant un jet droit , fixée au bout d'un tuyau de 1 mètre , raccordé à une réserve souple ou rigide. On l'utilise en surveillance sur les fumerolles persistantes après le passge d'un incendie.


Le pèse bouche ou pèse poteau.

Sert à contôler la pression statique à la sortie de l'hydrant.


Le contrôleur de débit.

Sert à contrôler le débit à l'interieur d'un téablissement ou à la sortie d'un hydrant.


Les appareils de prise de pression.

Servent à contrôler la pression dynamique à la sortie d'un hydrant , ou sur un établissement de tuyaux.

Fin Des Accessoires Hydrauliques.
Augbeaugoss60
Augbeaugoss60
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2011

http://bspp-habbo.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum